LES NOUVELLES 2
POURQUOI ?
LE TRAJET
JEAN-GILLES
CLAUDE
LES PARTENAIRES
LES NOUVELLES 2
LES NOUVELLES 1
LIENS AMIS

Les éléves et l'équipe enseignante de l'école de VOUZAN suit avec intérêt le périple des deux marcheurs. Claude et Jean-Gilles leurs envoient réguliérement des nouvelles

Les vieux sages se souviendront des deux "Roumis"

MERIGNAC DIMANCHE 20 FEVRIER 17H30

Les deux marcheurs retrouvent le sol Français. Ils sont accueillis par une délégation d'amis Surgériens emmenés par Michel Landret.

Premières impressions: les deux aventuriers ont été touchés par l'extrême générosité du peuple Lybien. Démunis de presque tout ils tiennent à partager le peu qu'ils possèdent. Pas question de payer le pain, ni même les cartes postales destinées au souvenir. Même la police veille chaque soir à la sécurité des deux aventuriers.

Mais l'aventure n'est pas finie. Jusqu'au boutistes, les deux marcheurs vont parcourir les 200 derniers kilomètres de MERIGNAC à Surgères à pied et à la fortune du pot...!

Ils sont attendus vendredi soir à St Pierre d'Amilly ou ils passeront leur dernière nuit " à la dure". Le lendemain, tous leurs amis coureurs les accompagneront pour franchir les 10 km séparant St Pierre de Surgères.


QUELQUES JOURS DE REPOS AVANT LE FINAL

VENDREDI 28 FEVRIER

Jean-Gilles Boussiquet et Claude Rudeau sont arrivés en fin d'après-midi à St Pierre d'Amilly dernière étape avant de rejoindre Surgères à 8 km demain matin.

LES DEUX MARCHEURS SONT EN BONNE FORME PHYSIQUE.

Bientôt d'autres photos et des impressions de voyage.


L'accueil à Surgères par JG Branger et Ph Guilloteau

ILS L'ONT FAIT !!!

Mercredi Jean-Gilles et Claude sont arrivés à Tripoli après 40 jours de marche à travers la TUNISIE ET LA LYBIE.
A leur arrivée ils étaient attendus par les dirigeants du Comité Olympique et sportifs Lybiens.
Ce comité donnera uune réception en leur honneur dans la capitale Lybienne à laquelle seront invités les plus hautes instances du pays. Jean-Guy Branger, sénateur, ancien député-maire de Surgères et Jacques Chauvin, président d'Interviandes sont en route pour assister à cette manifestation.

Les deux marcheurs du désert sont arrivés en bonne forme. Ils se reposeront à Tripoli jusqu'à dimanche soir. Ils prendront ensuite l'avion qui les raménera à Mérignac pour achever leur longue marche en parcourant les quelques 200 km qui les séparent de Surgères à pied....


Fabrication artisanale de la farine pour offrir le pain !

SAMEDI 1 er MARS

LA MUNICIPALITE, INTERVIANDE, tous les partenaires du raid, tous les passionés de sport et d'aventure et tous les amis des deux marcheurs et du désert leur feront un accueil triomphal à SURGERES.

VENEZ NOMBREUX

Revenez sur le site dans quelques jours nous publieront les interviews et les photos prises pendant la longue marche.


L'ARRIVEE A ST PIERRE D'AMILLY

SAMEDI 1er MARS

Une cinquantaine d'amis des deux marcheurs se sont joints à eux pour parcourir les 10 derniers km de ST Pierre à Surgères.
Vers 12h15, ils ont été accueillis par Mrs Branger, sénateur, Guilloteau, maire de Surgères, Subearnes, maire de Sers et Chauvin , président d'INTERVIANDES.
Ils ont recu la médaille de la ville et le trophée Interviandes, et surtout les applaudissements des nombreux supporters venus les acclamer.


Le départ de St Pierre d'Amilly pour les derniers km

boussiquet
29/12/02